Situé au pied de la sierra de Collserolla, loin du centre-ville et des touristes, ce parc de 9 hectares est le plus ancien de la ville.
Il a appartenu durant des générations à la famille Desvalls qui l'a cédé à la municipalité en 1967 et a été ouvert au public en 1975.
Le lieu était autrefois utilisé pour des réceptions et a reçu la visite de 3 rois d'Espagne: Carlos IV (1802), Fernando VII y Alfonso XIII (1929).
A l'entrée du parc on peut voir la demeure de la famille Desvalls qui inclut une vieille tour du XIVè siècle (la Torre Sobirana). L'édifice est en cours de restauration.
Le jardin neoclassique se divise en 3 niveaux.
Au premier niveau, on peut voir la principale attraction du parc: son labyrinthe de 750 mètres, avec en son centre une statue d'Eros.
Au second niveau, se trouvent deux petits temples de style renaissance italienne, avec des statues de Danae et Artemis. près du grand escalier une statue de Dyonisos.
Au troisième niveau, s'élève le pavillon des 9 muses, derrière lequel on trouve un grand bassin. C'est là qu'avaient lieu les grandes réceptions.
Le reste du parc est occupé par le jardin romantique, succession de sentiers bordés d'arbres, de mares, de ruisseaux, de grottes et d'espaces de repos.
Le calme est impressionant, surtout dès qu'on s'éloigne du labyrinthe. Le fait que le nombre de visiteurs soit limité à 750 (en même temps) y contribue sans doute. Son éloignement du centre-ville aussi.
Metro: mundet - juste à côté du vélodrome.
Entrée 2,17 €
Gratuit le dimanche.
Ouverts tous les jours sauf le 25 décembre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire