A visiter

Bien sûr tous les incontournables, mais aussi quelques coins insolites ou méconnus.



Le "monument" incontournable de Barcelone !


Le vieux quartier historique qui a échappé aux destructions de la Guerre d'Espagne et à l'urbanisation "au carré" du reste de la ville.




  • Casa Amatller

Très belle demeure récemment restaurée






A deux pas des Ramblas et du marché de la Boqueria, La Plaça del Pi (place du Pin) est un petit havre de paix. Elle est adossée à la grande église Santa Maria del Pi.


L'artère la plus célèbre de Barcelone, un raccourci entre "Champs Élysées" et quartier historique.

Au bout de la Rambla, à l'angle avec le paseo Colon se dresse la haute colonne surplombée par la statue de Christophe Colomb pointant vers la mer.

Parfaitement intégré dans l'urbanisation moderne, depuis les jeux olympiques de 1992.

C'est le vieux port de Barcelone où sont amarrés les voiliers.


  • Las playas (Les plages... mais vous aviez compris)
Du nord au sud, tout le littoral de Barcelone a été aménagé en plages surveillées et équipées de douches et d'accès aux handicapés (y compris du matériel pour se baigner). 

Une des collines entourant Barcelone, le plus haut sommet de la sierra de Collserolla (512 m) avec son église "el Templo expiatorio del Sagrado Corazon", inspiré du Sacré-Coeur de Montmartre et son parc d'attraction, le plus vieux d'Europe.

Une des deux grandes places emblématiques de Barcelone et lieu de tous les rassemblements festifs ou revendicatifs (paëlla géante, fêtes de Noël ou campement des "indignados")

Située dans le vieux quartier de Barcelone, proche des Ramblas, la Plaça Reial (place royale) rend hommage au roi Ferran VII et à la monarchie espagnole dans son ensemble. 


Oeuvre du célèbre architecte Antoni Gaudi, le Palais Guell fut inauguré en 1900 après 15 ans de construction. Ce beau palais est connu pour sa façade et ses 18 cheminées originales et toutes différentes.


Salle de concert emblématique de Barcelone, construite de 1905 à 1908 par Lluís Domènech i Montaner. Visites guidées en Castillan, Français ou Anglais.


  • Plaza de España

L'autre grande place de Barcelone avec le palais et ses fontaines lumineuses (en été) et ses arènes transformées en centre commercial (une intégration plutôt réussie).


  • Palacio Nacional
Adossé à la colline de Montjuich et surplombant la Plaza de España, il fut construit pour l'Exposition Internationnale de 1929. Il abrite le Museo Nacional de Arte de Catalunya (MNAC).

    Une autre des collines entourant Barcelone, on y trouve un vieux fort, le jardin botanique, la Fondation Miro, le "Pueblo Español" représentation, à taille réelle, des différentes provinces espagnoles et quelques beaux jardins surplombant la ville.

    La Casa Milà plus connue sous le nom de "La Pedrera" (la carrière) est un des immeubles les plus connus de Gaudi.



    Le superbe jardin public imaginé par Gaudi et qui offre une vue magnifique sur Barcelone



    C'est un peu le "Jardin des Plantes" de Barcelone. Ce grand parc, situé près de l'arc de Triomphe et de l'ancienne Estacion del Norte, abrite le parc zoologique de Barcelone. le Musée de Géologie, le Musée de Zoologie et le Musée d’Art Moderne de Catalogne




    Le jardin botanique

    Situé dans des anciennes carrières, un havre de calme et de fraicheur.



    Oeuvre de Jean Nouvel, cette tour en forme de suppositoire, abrite la compagnie des eaux de Barcelone, d'où sont nom: AGuas de BARcelona.
    De près, c'est plutôt moche ! Mais de loin, la nuit....

    • Torre de Collserola
    Cette tour de télécommunications, Conçue par l'architecte britannique Norman Foster a été mise en service pour les Jeux Olympiques de 1992.

    Pour les aficionados, c'est le célèbre stade du Barça. On y trouve un musée, consacré au.... football !


    Le plus grand parc "miniature" d'Europe, situé à 17 km de Barcelone.





    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire