mercredi 11 septembre 2024

Las ramblas


La Rambla (ou plutôt las ramblas), est l'artère la plus connue de Barcelone. Cette avenue piétonne qui s'étale entre la Plaza de Cataluña et le monument à Christophe Colomb est l'un des endroits les plus fréquentés de la ville. La Rambla, dont le nom vient de l'arabe « ramla » qui signifie grève. Elle devint une promenade à la fin du XVIIIeme siècle. La voie se divise en 5 tronçons: la rambla de Canaletas, la rambla dels Estudis, la rambla de San José (ou rambla de las Flores), la rambla de Capuchinos et la rambla de Santa Monica. 




En se promenant sur Les Ramblas on peut voir le Palau de la Virreina, résidence du  vice-roi du Pérou, l'église de Betlem, le Palau Moja datant du XVIIIeme siècle, et le Grand Théâtre du Liceu, véritable emblème de la vie culturelle barcelonaise. 

    

La Rambla abrite aussi l'un des plus célèbres marchés du monde, le marché de la Boqueria. 
Si l'on est un peu attentif, on peut admirer une oeuvre de Joan Miró sur la place de la Boqueria. Il s'agit d'une mosaïque au sol, réalisée par le célèbre artiste catalan. 


Un des lieu préféré des barcelonais et des touristes, la Rambla séduit le visiteur par son agitation permanente. 
On y trouve des kiosques de presse et de livres, des artisans, des oiseaux, des fleurs, des musiciens, des artistes de rue, des mimes, des statues vivantes, qui tous contribuent à créer une atmosphère vivante et unique. 




Ne manquez pas de visiter le marché de la Boquería et le marché aux fleurs,  le Musée d'Art Contemporain de Barcelone, le Centre de Culture Contemporaine de Barcelone, ainsi que la Plaza Real.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire